728 x 90



Remise de chèque pour l'Association "Les P'tits Doudous" du Nord Franche-Comté

img

Le 14 juin à l'hôpital Nord Franche-Comté, Mr Viprey Patrick, Secrétaire de la Caisse locale de Pontarlier accompagné de Mr Chaudey Jean-Michel Président de la Caisse locale de Belfort Fontaine Giromagny se sont associés pour remettre un chèque de 1000€ au Docteur Chamberland, responsable du service ORL pour son association "les petits doudous" du Nord Franche-Comté.

Cette somme permettra l'achat de tablettes numériques et doudous pour le service pédiatrie (enfants de 1 à 16 ans) au titre du développement local.
Grâce à ces tablettes l'enfant retrouve son parcours hospitalier de façon ludique de sa chambre jusqu'au réveil en passant par l'ensemble des intervenants anesthésie bloc opératoire etc...
Cette approche permet de dédramatiser le milieu hospitalier, donne une autre façon de lutter contre son appréhension et ainsi améliore les conditions d'opération.
Par expérience, il est constaté moins de stress avant l'intervention une meilleure récupération pour les enfants et diminution des médicaments type tranquillisants.

D'autres actions sont lancées par l'association dont la valorisation des divers métaux usagés de l'hôpital pour permettre l'achat de tablettes et doudous.
Cette initiative généreuse vers des enfants donne tout son sens à notre action locale pour soutenir cette cause.