728 x 90



Le conseil d'Administration en visite d'entreprise à Saint-Sauveur

  • Caisse Locale LUXEUIL
  • 01 déc 2017
img

L’ensemble des Administrateurs de la Caisse locale de Luxeuil, la Présidente Magaly Lombard, Barbara Thiry la Directrice et secrétaire, Frédéric Py Directeur des services commerciaux et Sophie Terreaux Conseillère pro ont eu la joie de participer à la visite guidée la Fonderie REDOUTEY de Saint-Sauveur.
James Ciseleur passionné depuis 15 ans, a commenté avec talent la visite et a su captiver l’attention et éveiller la curiosité de tous.

Les établissements REDOUTEY regroupent trois fonderies réunies sous le même toit avec des missions différentes :

- La Fonderie de Saint Sauveur produit des pièces pour les luminaires et pour la décoration,

- Les Ateliers France Bronze gèrent les travaux artistiques, la ciselure, le montage jusqu’à la patine,

- La Fonderie Brunat réalise, quant à elle, uniquement les petites pièces de décoration ou les pièces fines à la cire perdue, un procédé de moulage particulier qui permet l’obtention de pièces d’une grande précision.

La Fonderie REDOUTEY fait partie du Label Entreprise du Patrimoine Vivant qui est une marque de reconnaissance de l’Etat mis en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

La Fonderie compte deux meilleurs ouvriers de France en activité et deux en retraite.

Le Crédit Agricole Franche-Comté est fier d’accompagner les établissements REDOUTEY, et les remercie vivement pour cette sympathique matinée.