728 x 90



img

Mercredi 20 juin, Jean-François Chanet, recteur de l’académie, Stéphane Olivaux, Président de la Caisse locale de Besançon Ville et membre du Conseil d’Administration du Crédit Agricole Franche-Comté et Didier Chausset, Directeur de secteur commercial Besançon ont signé la convention au rectorat de Besançon.

Le rectorat de l’académie de Besançon a mis en place un projet ambitieux sur 10 ans se nommant le "Projet Éole", qui consiste à créer une pendulette qui s’articule autour de deux axes majeurs, une partie horlogerie et un axe énergie renouvelable (éolien). C’est un produit microtechnique, les choix de conception ont été réalisés afin de balayer un maximum de solutions, de techniques usinables.

La pendulette EOLE engage quatorze lycées professionnels et sections d’enseignement professionnel ainsi que le centre de formation d’apprentis (CFA) académique et le centre de formation des apprentis de l’industrie (CFAI) sud Franche-Comté. Des professeurs, formateurs, élèves et apprentis des filières des sciences et techniques industrielles (STI), des métiers d’art ainsi que du domaine tertiaire, en formation initiale et par apprentissage, se mobilisent pour la réalisation des pièces, l’assemblage, le conditionnement, la logistique, le suivi comptable et la communication visuelle de cet ambitieux projet

Le Crédit agricole Franche-Comté, soucieux de soutenir le territoire et la jeunesse, a décidé d’apporter son concours et souhaite soutenir les établissements bénéficiaires dans leur projet. Outre une aide financière de 7000 € et l’engagement d’acquérir 50 pendulettes par an, la convention vise également à valoriser le rapprochement école-entreprise engagé dans le cadre de ce projet et de communiquer sur les engagements du Crédit agricole de Franche-Comté sur le volet de la responsabilité sociale de l’entreprise.

Un concours à destination des collégiens devrait même voir le jour l’an prochain.

Le recteur Jean-François Chanet s’est "félicité de cette convention de partenariat" autour d’un projet "porteur et innovant" et a remercié chaleureusement toutes les personnes qui y contribuent ou y ont contribué, "groupe de pilotage, toutes les équipes, chefs d’établissements, gestionnaires et agents-comptables, particulièrement ceux du lycée professionnel Montciel (établissement support du projet) et Isabelle Lemasson-Saïd, coordinatrice du projet."

Le Crédit Agricole Franche-Comté et le rectorat de l’académie de Besançon souhaitent, avec cette convention, nouer un partenariat constructif.

Les 23 et 24 juin prochains, un stand du projet Éole sera présent, lors de la 5ème édition des "24 h du Temps", au Palais Granvelle de Besançon.


Lien Source : http://www.ac-besancon.fr/spip.php?article7682