728 x 90



img

Mardi 3 juillet, l'Association des Familles de Traumatisés crâniens et Cérébro-lésions (AFTC) de Franche-Comté a accueilli une nouvelle fois le Crédit Agricole Franche-Comté dans leurs locaux bisontins pour la signature d’une convention de mécénat en présence de Frédéric Lallemand, Président de la Caisse locale de Besançon Ouest et d’ Alain Martischang, Directeur de Secteur Commercial de Besançon Ouest.

En 2013 l'AFTC avait fait partie des 21 lauréats de l'appel à projets du groupe Crédit Agricole Assurances qui visait à récompenser et à accompagner les innovations au profit des aidants. L'association franc-comtoise avait proposé son projet de réaliser 10 livrets d'informations et de conseils pour les familles et les aidants de personnes victimes d'un traumatisme crânien et/ou d'une cérébro-lésion.

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’accompagner le 11ème livret qui permettra d’avoir un cadencé des 10 livrets déjà imprimés à plus de 1000 exemplaires. La rédaction du livret sera assurée par un binôme comprenant une personne en situation de handicap et un professionnel.

Frédéric Lallemand et Alain Martischang ont souligné l'intérêt de telles initiatives et l'importance d'être relais sur le territoire. Ensemble, ils ont remis un chèque de 3 500€ aux représentants de l'Association et ont renouvelé leur souhait de travailler ensemble, pour ce projet et pour d'autres aussi, comme la prévention routière, un axe important dans la politique de l'AFTC.