728 x 90



img

Partenaires depuis 2016, le Crédit Agricole Franche-Comté et l’Etablissement Français du sang travaillent conjointement à la promotion du Don du Sang pour sauver des vies ! Le don du sang permet de soigner chaque année près d'un million de malades en France. En Bourgogne Franche-Comté, près de 161 000 dons sont nécessaires en 2019 pour satisfaire les besoins locaux et contribuer à l'autosuffisance nationale. Le don du sang est un geste solidaire et citoyen d'où l'importance d'associer de grandes entreprises régionales. 

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient régulièrement les différentes actions de l'EFS telles que : Le Challenge inter-entreprise, organisé à la maison du don de Besançon et de Belfort, challenge les entreprises/organismes autour de trois titres :le plus grand nombre de donneurs, le plus de donneurs pour un premier don et enfin l'équipe ayant inscrit le plus jeune donneur. L'opération #MissingType qui consiste à faire disparaitre de toutes ses communications les lettres « A », « B », « O », correspondant aux lettres des différents groupes sanguins. Cette action a pour objectif de sensibiliser l'opinion publique à l'importance du don de sang. En 2017, le Crédit Agricole Franche-Comté avait notamment apposé sur la façade de son siège social un message de soutien.

Cette année, la banque verte propose une nouvelle action : une collecte de sang organisée conjointement avec le FC Sochaux-Montbéliard le 30 octobre 2019 au stade Bonal.

Le succès de ces challenges repose sur une mobilisation de tous ! Chaque collaborateur à proximité du stade Bonal est invité à venir faire don de son sang durant cette opération. Pour les autres, pensez à vous rendre au siège de l'EFS à Besançon (Hauts de Chazal) ou sur les lieux de prélèvements itinérants. Toutes les infos : https://dondesang.efs.sante.fr/

Avec cette contribution, le Crédit Agricole Franche-Comté s'associe à une action bienfaisante en lien notamment à ses valeurs de solidarité et de responsabilité.