728 x 90



img

L’année 2018 marque les 50 ans de la mise en eau du barrage de Vouglans. Ce lac, 3ème retenue artificielle de France, long de plus de 30 km est un élément paysager et touristique emblématique du Jura.

Aux côtés et avec la participation des Caisses locales du Haut-Jura, du Sud Revermont, de la Petite Montagne, de la Région des Lacs et de Lons le Saunier, le Crédit Agricole avait de bonnes raisons de devenir mécène :

·         Soutenir une initiative locale porteuse de sens qui bénéficie concrètement et directement aux habitants de la région,

·         Apporter en milieu rural, une animation artistique et festive de qualité et ouverte à tous, grâce à la gratuité des activités et des spectacles,

          Cet événement sera inauguré le samedi 25 août à 10h en la présence de la Présidente de Conseil d'Administration, Christine GRILLET, d'Elisabeth EYCHENNE, Directrice Générale, de Sylvie RODIER, Directrice de l'excellence relationnelle et  Jean-Louis DELORME, qui pour l’occasion, sera présent en tant que Président de la Communauté de Commune  de la Petite Montagne.

Ce week-end sera l’occasion pour les jurassiens qui côtoient ce monstre de béton et d’acier (427 m de long et 103 mètres de haut)  d’en connaitre l’histoire ou de se la remémorer grâce notamment au spectacle gratuit en soirée.

Venez nombreux découvrir le site exceptionnel du barrage de Vouglans à travers un parcours de 7 km fermé à la circulation pendant les deux jours.

A vélo ou à pied, en toute convivialité,  découvrez les nombreuses animations gratuites tout au long de votre parcours avec des ambiances musicales, des jeux pour enfants, l'accès au couronnement du barrage.

Des calèches permettront aux moins sportifs d'effectuer agréablement le parcours.

Venez également apprécier les spécialités des artisans et producteurs locaux sur le marché artisanal.

En cliquant sur : www.50ans-vouglan s.com vous trouverez toutes les informations utiles pour organiser votre venue et le détail des animations proposées.