728 x 90



Points Passerelle Crédit Agricole : 20 ans d'expérience, 100 000 personnes accompagnées

  • 17 jan 2019
img

Ce dispositif qui a fait ses preuves est un marqueur majeur de notre engagement mutualiste et il s’inscrit dans notre projet client : la banque qui accompagne ses clients dans les bons ET les mauvais moments. Points Passerelle, c'est un accompagnement humain, financier et social personnalisé et gratuit de nos clients rencontrant des difficultés financières :

- Suite à un « accident de la vie » : perte d’emploi, séparation, maladie, décès, retraite, surendettement
- Conduisant à une baisse de revenus ou hausse de charges avec un fort impact sur le budget familial - parfois en situation ou en danger d’exclusion financière et/ou sociale
- Ayant la volonté de s’en sortir. Points Passerelle, ce sont aussi des actions de prévention avec des ateliers d’éducation budgétaire dans les écoles et associations.

Au niveau national, il existe 80 Points Passerelle dans 33 Caisses régionales : 

- 124 Conseillers et Responsables,
- 930 accompagnants bénévoles (48% d’élus, et 41% de salariés retraités),
- 12 000 personnes accompagnées en moyenne/an,
- + de 85 % de réussite,
- + de 3000 personnes formées à l’éducation bancaire et budgétaire

Nous sommes les seuls à proposer un accompagnement « à 360 ° ». Au Crédit Agricole Franche-Comté, Point Passerelle existe depuis 2006, 3000 clients ont été accompagnés par nos 6 Conseillers. 80 % d'entre eux ont retrouvé une situation normale. Le message clé de Point Passerelle : Au Crédit Agricole, nous croyons qu’être la banque partenaire de ses clients, c’est les accompagner dans les bons moments, mais aussi de répondre présent dans les mauvais.

Les Caisses Locales en action

TOUTES LES ACTIONS

Agenda

  • 32ème bourse d'aquariophilie à Nancray (25)

    L'Association comtoise d'aquariophilie de Besançon organise à la salle polyvalente de Nancray sa 32ème bourse d'aquariophilie.

    Dimanche 3 mars 2019.

    Entrée gratuite.

    VOIR L'AFFICHE
TOUS NOS ÉVÉNEMENTS