728 x 90



Nouveau partenariat de l'ADIE, BABYLOAN et du CRÉDIT AGRICOLE FRANCHE-COMTÉ

  • 26 sep 2018
img

Créée en 1989, I'ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Économique) est une association reconnue d'utilité publique qui encourage les personnes en situation d'exclusion à créer leur entreprise et donc leur propre emploi grâce au microcrédit.


L'ADIE intervient pour :

financer les micro-entrepreneurs, et plus particulièrement les chômeurs et les allocataires des minima sociaux, à travers le microcrédit

accompagner les micro-entrepreneurs avant, pendant et après la création de leur entreprise pour assurer la pérennité de leur activité

contribuer à l'amélioration de l'environnement institutionnel du microcrédit et de la création d'entreprise


L'ADIE a financé à ce jour près de 160 000 microcrédits.


Babyloan est une plateforme dédiée aux micro-entrepreneurs de Franche-Comté. Ce site, facilite la rencontre entre des prêteurs sensibles au dynamisme de leur région et des micro-entrepreneurs enthousiastes à l'idée de porter des projets proches de leur territoire. Tous les mois, une partie du micro-prêt est recréditée sur la tirelire électronique du «babylonien» qui peut prêter à son tour cet argent, le récupérer sur son compte bancaire ou en carte cadeau Babyloan (selon les conditions prévues dans les conditions générales de vente du site babyloan.org).


L'ADIE Bourgogne-Franche-Comté et le Crédit Agricole Franche-Comté souhaitent valoriser les entrepreneurs financés dans le cadre de cette convention en leur permettant de réaliser une campagne de financement participatif sur le site Babyloan.


Concrètement, le Crédit Agricole Franche Comté oriente vers I'AIDE les créateurs d'entreprises faisant partie du public-cible de l'association.


L'ADIE transmet à Babyloan toutes les informations requises pour la publication des projets des créateurs.


Trois partenaires pour un objectif clair : donner aux micro-entrepreneurs du territoire franc-comtois les moyens de leur succès tout au long de leur parcours.


Le Crédit Agricole de Franche Comté a créé un nouveau dispositif : l'Accompagnement Individualisé Des Entrepreneurs (AIDE).


Ce dispositif permettra d'orienter vers l'ADIE des porteurs de projets non éligibles dans l'immédiat au financement bancaire classique. L'AIDE permettra à la banque mutualiste de compléter son offre commerciale, d'enrichir le modèle coopératif et le rôle des Caisses locales, et d'améliorer la communication autour des projets financés.

Les Caisses Locales en action

TOUTES LES ACTIONS

Agenda

  • Sur les pas du Loup Garou à Amange (39)

    Samedi 29 septembre à partir de 17h30

    Jeux, restauration, buvette

    Théâtre à 20h00 et concerts à 21h30.

    Tarifs : 5 € adultes, 3 € pour les 7-16 ans et gratuit jusqu'à 6 ans.

    VOIR L'AFFICHE
  • La rando du Comté à Aromas (39)

    Samedi 29 septembre. 

    Départ d'AROMAS. 3 parcours avec ravitaillements (24,14 et 5 km)

    VOIR L'AFFICHE
  • Fête d'Automne - Maison de la nature de Brussey (70)

    • 07 sep 2018

    Dimanche 14 octobre 2018 

     11 h - 18 h 

    Animations liées à l'environnement

    VOIR L'AFFICHE
TOUS NOS ÉVÉNEMENTS