728 x 90



Le Crédit Agricole Franche-Comté reste proche de ses sociétaires.

  • 14 jui 2021
img

C’est aux Administrateurs et aux collaborateurs composant la Commission Vie Mutualiste qu’a été confié le soin de réfléchir sur un nouveau format d’Assemblées Générales, à la fois 100% humaines et 100% digitales.

Une expérience nouvelle doublée d’un défi technique a permis aux 260 000 sociétaires des 45 Caisses locales réparties sur la Franche-Comté de rester proche de leur banque coopérative aux valeurs mutualistes.

Pour cette édition 2021, le Crédit Agricole Franche-Comté est resté proche de ses sociétaires avec des Assemblées Générales de Caisse locale innovantes, interactives et participatives.

Innovantes car les sociétaires ont pu voter à distance via leur banque en ligne (voter les résolutions et élire leurs représentants de Caisse locale) de manière simple et sécurisée préalablement à leur Assemblée Générale. Ceux qui n’ont pas eu la possibilité d’utiliser ce système de vote en ligne pouvaient déposer leur pouvoir en agence.

Interactives car les sociétaires des 45 Caisses locales franc-comtoises ont pu suivre en toute sécurité depuis chez eux en direct et sur internet, la retransmission de leur Assemblée Générale de Caisse locale via l’utilisation du streaming (envoi de contenus en direct).

Participatives et démocratiques car lors de ce rendez-vous annuel, les sociétaires ont pu échanger par Tchat avec les représentants de la Direction Générale et les administrateurs de Caisse locale présents.

Le modèle mutualiste né à la Maison de Salins-les-Bains a toujours su au fil des années s’adapter, se transformer, innover tout en restant fidèle à ses valeurs.

L’organisation souhaitée et réussie de ces Assemblées Générales 2021… toujours proches, même à distance, montre s’il en est besoin, l’attachement et la fidélité du Crédit Agricole Franche-Comté à son territoire et à ses sociétaires.