728 x 90



La Fondation Crédit Agricole Pays de France lance son deuxième appel à projets

  • 29 sep 2022
img

Agissons pour préserver et valoriser les liens entre l’Homme, le patrimoine naturel et les écosystèmes de nos territoires.

Du 1er juin au 17 juillet 2022, la Fondation s’engage pour soutenir une trentaine de projets d’envergure en mobilisant 400 000 €.

Déposez vos projets sur le site Internet : www.fondation-ca-paysdefrance.org dès maintenant.

L’appel à projets 2022 s’articule autour de 2 axes pour accompagner les structures agissant dans la préservation et la valorisation du patrimoine naturel sur le territoire français.


Axe 1 : protéger, favoriser ou restaurer la biodiversité et les écosystèmes

Spécificités géologiques et géographiques (cascades, grottes, falaises, bocages …) ;
Zones définies qui constituent l’habitat d’espèces animales et végétales menacées ;
Zones humides, mares ;
Le littoral et les écosystèmes marins ; etc.


Axe 2 : restaurer et valoriser les jardins, parcs, espèces rares & anciennes à forte dimension patrimoniale et historique en favorisant la biodiversité et la protection des écosystèmes

Jardins botaniques ; compositions architecturales et végétales ; Arboretums ; etc.

La Fondation mettra l’accent sur des initiatives au service de l’environnement et de la transmission aux générations futures des ressources nécessaires à son épanouissement. Cet appel à projets amplifie l’engagement de la Fondation en cohérence avec le projet sociétal du Groupe Crédit Agricole.


Les étapes de l’appel à projets :

- Du 1er juin au 17 juillet (inclus) : Dépôt des projets
- Jusqu’au 31 août : Première étape d’instruction
- Jusqu’au 20 septembre : Deuxième étape d’instruction
- 15 novembre : Jury final

Qui peut candidater ? Les associations et structures d’intérêt général éligibles au mécénat sont invitées à proposer des projets entrant dans la thématique.


Reconnue d’utilité publique, la Fondation Crédit Agricole Pays de France a pour vocation de soutenir des projets d’intérêt général à fort impact. Pour la Fondation, la préservation du patrimoine naturel est un enjeu essentiel pour accroitre l’attractivité des régions, contribuer à leur développement socio-économique et favoriser une qualité de vie optimale pour les habitants.