728 x 90



Appel à projets Aidants 2020 – CA Assurances

  • 27 mai 2022
img

Pour la 12ème année consécutive, Crédit Agricole Assurances lance un appel à projets national en faveur des organismes d’intérêt général qui soutiennent les proches aidants. Depuis 2010, ce sont 181 projets qui ont été soutenus financièrement.



Les thématiques
Pour cette nouvelle édition, Crédit Agricole Assurances poursuit son engagement auprès des aidants en faisant le choix de soutenir des projets visant 3 thématiques :

- Développer la pair-aidance entre aidants
- Structurer les coopérations et regroupements entre acteurs
- Accompagner la post-aidance.


Qui peut participer ?
Tout organisme d’intérêt général à but non lucratif en capacité de produire des reçus fiscaux et portant un projet concret, ponctuel ou récurrent répondant aux besoins des aidants sur une ou plusieurs thématiques identifiées pour cet appel à projets exclusivement. Une structure ne pourra pas être financée plus de trois années consécutives.


Quels critères d’appréciation de votre projet ?
Correspondances avec une ou plusieurs thématiques indiquées précédemment Impact réel et durable envers les aidants Faisabilité opérationnelle et financière Existence d’un dispositif d’évaluation (indicateurs de suivi, évaluation des risques).


Calendrier
Du 7 mars au 29 avril 2022 inclus, déposez votre dossier de candidature sur le site internet : https://www.ca-assurances.com/

Afin de répondre aux questions sur l’appel à projets aidants 2022, une réunion d’information en visioconférence sur Teams se déroulera vendredi 25 mars de 9h30 à 11h : https://calndr.link/event/C5tZ3p2Mr3

- 7 mars : lancement de l’appel à projets
- 25 mars : réunion d’information
- 29 avril : clôture de l’appel à projet
- Mai/Juin : analyse des dossiers
- Juin/Juillet : Sélection des dossiers