Le Gouvernement s'intéresse à notre dispositif Point Passerelle

Vendredi 7 décembre 2012, Pierre Moscovici ( Ministre de l'Economie et des Finances ) et Benoît Hamon ( Ministre délégué à l'économie sociale et solidaire et à la consommation ) se sont rendus à l'agence du Crédit Agricole de Montbéliard Centre dans le but de découvrir le dispositif Point Passerelle du Crédit Agricole de Franche-Comté. Jean-Louis Delorme ( Président du Crédit Agricole de Franche-Comté ) et Elisabeth Eychenne ( Directrice Générale du Crédit Agricole de Franche-Comté ) sont venus à leur rencontre afin de leur faire part de la démarche mutualiste et solidaire du CAFC en matière d'accompagnement des clients fragilisés par une difficulté passagère ( perte d'emploi – maladie – divorce ).

Ils leur ont donc naturellement présenté tous les bénéfices du modèle coopératif et du dispositif Point Passerelle, en insistant sur les relations étroites tissées et entretenues avec les différents organismes sociaux de la région. En toute transparence, trois requérants ont fait part de leur expérience d'accompagnement via le Point Passerelle, en mettant en avant la qualité d'écoute de leur conseiller, mais aussi les solutions sociales et financières dont ils ont pu bénéficier.

Le directeur du secteur, plusieurs responsables d'agence, plusieurs représentants du service Mutualisme - Responsabilité Sociétale, mais aussi plusieurs élus de la Caisse Locale du Pays de Montbéliard et de la Caisse Régionale se sont rendus sur place pour participer à ce temps d'échange. Preuve de l'importance et de la portée du sujet, cette visite a également été relayée au niveau national par notre Fédération Nationale du Crédit Agricole dans la presse spécialisée ( La Tribune / Les Echos du 7 décembre 2012 ).