Table ronde : Ma Banque et Moi

Parlons de la Banque ...
Jeudi 6 novembre, à l'initiative de Cécile Michaux, Conseillère en Economie Sociale et Familiale, le Point Passerelle du Crédit Agricole Franche-Comté était invité à une table ronde "Ma banque et Moi" organisée par le Centre Médico-social de Besançon.
Devant un public de travailleurs sociaux et d'usagers des services, Brigitte Genniaux, Monique Labourot et Stéphane Rabbe ont présenté Point Passerelle. Ce fut aussi l'occasion de souligner l'importance de la relation entre la banque et son client, et surtout la nécessité de garder le contact dans les moments difficiles.
Sandra Gouget, responsable adjointe du pôle bisontin, a expliqué la procédure de surendettement Banque de France. Sophie Sabot, conseillère au Centre Communal d'Action Sociale de Besançon, a présenté le micro-crédit social.
Madame Agnès Bolard, responsable de l'Espace d'Action Médico-Sociale du Doubs, a conclu en insistant sur la nécessité, pour l'usager, de maintenir le dialogue quel que soit sa situation .
Des contacts ont été pris pour organiser d'autres tables rondes sur des sujets proches ainsi que des réunions de présentation de Point Passerelle à l'ensemble des organismes sociaux municipaux et départementaux.