Une Passerelle pour le Doubs

C’est dans la salle de l’Horloge du Conseil Général du Doubs que Claude GIRARD, retraité du CAFC et conseiller général de Besançon, a reçu le 21 novembre les conseillers et bénévoles du Point Passerelle. En sa qualité de vice-président en charge de l’enfance, de la famille et de l’insertion, Claude GIRARD a présenté à un public attentif les structures, les dispositifs et les fonds mis en place par le département dans le cadre de sa politique sociale.
Le sujet est vaste puisque les compétences du Conseil Général couvrent les aides de la période prénatale jusqu’à la fin de vie.
La description du "paysage social" départemental a permis aux conseillers de mieux appréhender les dispositifs et de trouver les clés d’entrée dans un domaine qui peut paraître complexe aux non-initiés.
Après un repas pris en commun, la journée s’est poursuivie par la rencontre semestrielle des bénévoles, consacrée à l’échange des pratiques et l’analyse des difficultés rencontrées. Ce fut également l’occasion d’accueillir Claude TAILLARD, agriculteur en retraite, ancien Président de la CL de Morteau et administrateur de la Caisse Régionale.
Dans un prochain article, nous vous dirons tout sur les bénévoles Passerelle.