LA MAISON DES SCIENCES DE L'HOMME ET DE L'ENVIRONNEMENT



Les valeurs du Crédit Agricole étant Responsabilité, Solidarité, Proximité, voilà pourquoi le développement éducatif est une des priorités de la caisse régionale. Cela sonnait donc comme une évidence pour le CAFC de signer un accord avec la Maison des Sciences de l'Homme et de l'environnement.

La MSHE est une structure fédérative créée en 2001 et reconnue par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, qui fédère l'ensemble des 16 laboratoires en Sciences Humaines et Sociales de Franche-Comté, une unité de service et de recherche sous tutelle conjointe du CNRS, de l'Université de Franche-Comté (UFC) et de l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM), membre du GIS Réseau national des MSH depuis 2004.

La MSHE Ledoux accueille des projets interdisciplinaires entre Sciences Humaines et Sociales (SHS) et d'autres secteurs scientifiques.
Ses principales missions : Promotion, structuration et diffusion de la recherche en SHS en Franche-Comté.
Elle accueille et accompagne des projets interdisciplinaires ambitieux et durables qui doivent impliquer des partenariats nationaux et internationaux, stimuler la mobilité des chercheurs, encourager la publication des résultats dans des revues scientifiques de haut niveau contribuer à faire émerger des thématiques de recherches innovantes.