Partenariat avec le réseau Vauban

Le Crédit Agricole de Franche-Comté et la Fondation Pays de France du Crédit Agricole se sont associés pour soutenir la réalisation de 14 maquettes pédagogiques emblématiques du réseau Vauban. Cette opération a été officialisée le 5 septembre 2012 à la Citadelle de Besançon.

Une convention de partenariat a été signée par Elisabeth Eychenne, Directrice Générale du Crédit Agricole de Franche-Comté et Jean-Louis Fousseret, Maire de Besançon et Président du réseau des sites majeurs de Vauban inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco en 2008, en présence d’une centaine de personnalités de la région.

Dans son allocution, Elisabeth Eychenne a rappelé l’attachement du Crédit Agricole au maintien et au développement économique, culturel et social de sa région. Cette volonté s’exprime ici par le soutien à la réalisation de maquettes, à découper et à monter soi-même. Véritables outils pédagogiques à destination des enfants mais aussi des plus grands, elles sont gratuitement téléchargeables sur le site www.sites-vauban.org/kits-découpage

Les enseignants de Franche-Comté et d’ailleurs pourront ainsi sensibiliser leurs élèves de manière ludique aux fortifications Vauban.