Salon Made In Jura



L'édition 2016 du salon « Made in Jura » s'est tenue du 13 et 16 octobre 2016 dans les anciens locaux de l'usine de sanitaires « Idéal Standard », à Dole. 400 entreprises jurassiennes étaient présentes pour partager leur savoir-faire avec près de 60 000 personnes. Tous ont été séduits par le choix du lieu atypique.

Pour Clément Pernot, président du Conseil départemental du Jura, faire revivre cet événement qui avait été annulé l'édition précédente, cela illustre l'énergie et la persévérance jurassienne. « Une incroyable énergie a été déployée pour atteindre un tel objectif, Nous avons réussi à réunir les talents jurassiens qui s'expriment dans le monde économique, associatif, territorial. Je dis un grand merci aux chefs d'entreprises qui ont cru à la renaissance du Made in Jura.»



Le Crédit Agricole Franche-Comté était présent à ce que Clément Pernot appelle « l’exposition des savoir-faire jurassiens ». À cette occasion, la reproduction de la maquette de la maison de Salins a été présentée. Cela a permis de rappeler les valeurs sur lesquelles l’économie jurassienne est fondée : l’innovation, la persévérance et la coopération. C’était également l’occasion de rappeler, que le Jura a préféré une ruralité durable plutôt que de céder à la mégapolisation du territoire.