CFA ASPECT : Les bénéfices de la visioconférence



ASPECT

Le CFA ASPECT (Centre de Formation d'Apprentis - ASsociation pour la pour la Promotion de l'Enseignement Catholique Technique) compte près d'une centaine d'établissements d'enseignement sur toute la région. Ces établissements sont regroupés en neuf réseaux : Besançon, Haut-Doubs horloger, Belfort-Montbéliard, Haut-Doubs forestier, Haute-Saône, Haut-Jura, Baillage d'aval, Dole et 1er plateau du Doubs. Ce sont donc des milliers de jeunes franc-comtois qui, chaque année, bénéficient de cette structure d'enseignement. Plus d’infos sur www.cfaaspectfc.org


Le projet soutenu

En septembre 2012, le CFA ASPECT décide d'équiper en visioconférence ses neuf réseaux d'enseignement franc-comtois pour un investissement voisin de 80 000 €. Les avantages du système sont nombreux : Connexion simultanée des neuf réseaux et du CFA, formation à distance, relations plus fréquentes et moins couteuses, gain de temps, économie d'énergie etc.


Les financeurs

Informée de ce projet, la Caisse Régionale du Crédit Agricole Franche-Comté décide de le soutenir à hauteur de 8 000 €. Le Crédit Agricole figure désormais aux côtés de l'AGEFA PME, du Conseil Régional de Franche-Comté et de l'ASP parmi les financeurs.



Inauguration en live sur toute la région

Lundi 2 juin 2014, 17 h 00, le système de visio-conférence est opérationnel. C'est aussi le moment d'inaugurer le dispositif. Les propos tenus par Odile Sauge (Directrice du CFA ASPECT), Gilles Poiriez (Président du CFA ASPECT) et Elisabeth Eychenne (Directrice Générale du Crédit Agricole Franche-Comté) sont retransmis en live à Gray, Lure, Belfort, Pontarlier, Lons, Besançon, Dole en présence des responsables des établissements, d'administrateurs et salariés du Crédit Agricole. Une vraie réussite et beaucoup d'enthousiasme exprimé partout en région !