FOOTBALL CLUB SOCHAUX MONTBELIARD (FCSM)



Le Football Club de Sochaux-Montbéliard, couramment abrégé en FC Sochaux ou FCSM, est un club de football basé à Montbéliard en Franche-Comté.

Crée en 1928 sous l’impulsion du groupe Peugeot, le FC Sochaux-Montbéliard compte à son palmarès deux titres de champion de France, remportés en 1935 et 1938, deux coupes de France gagnées en 1937 et 2007. On peut aussi ajouter à ce palmarès une coupe de la ligue obtenue en 2004. Son meilleur résultat en compétitions européennes est une demi-finale de la coupe UEFA lors de l’édition 1980-1981.

Le Club réside du Stade Auguste Bonal situé à Montbéliard, d’une capacité de 20 000 places et d’un centre de formation réputé (vainqueur de la Gambardella à 3 reprises). Son équipe première évolue en Dominos Ligue 2 depuis 2014.

Crédit Agricole, partenaire de tous les footballs.


Le FCSM est le club de toute une région. Emblématique, avec une image irréprochable, il est fortement ancré sur son territoire, tout comme le Crédit Agricole Franche-Comté.

Le Crédit Agricole est le partenaire incontournable du football en France et son engagement est basé sur des valeurs saines : L'utilité : par son soutien au développement du football amateur

» Au terme de chaque saison, les 24 clubs lauréats du CA Mozaïc Foot Challenge sont récompensés avec des dotations de matériel choisies par les clubs et remises lors d'une cérémonie organisée en leur honneur. Et pour les meilleurs du classement national, c'est une finale à Clairefontaine qui leur est offerte dans l'antre des Bleus.

» En partenariat avec la Ligue de Football de Franche-Comté, le CAFC offre un ballon, un sac de sport et un jeu de 14 maillots aux 48 équipes accédant aux 1/8èmes de finale des Coupes Franche-Comté CA U19-U17 et U15. Lors des finales, chacun des 300 participants remporte une médaille (U15 et U17) ou un trophée (U13), qui cette année faisait référence à la Coupe du Monde puisqu'il s'agissait du ballon Brazuca (en taille réduite).

» Mi-juin, le CAFC soutient également la Journée Nationale des Débutants sur les 4 districts de la région. Cette année, sur le district de Belfort-Montbéliard, cet évènement a réuni plus de 1200 personnes. Des tee-shirts enfants et adultes ont été spécialement conçus pour l'occasion, des chasubles, ainsi que des mini-ballons Brazuca ont été offerts sur l'ensemble du territoire.

La proximité : en étant partenaire d'un grand nombre de clubs de la région.

Le CAFC a apporté son soutien aux clubs de Bretonvillers, Aromas, Villers le lac, Etalans, etc.

Il est également important de noter que cette proximité est aussi le résultat de l'engagement et la mobilisation des équipes des agences du CAFC qui répondent toujours présent aux sollicitations lors des évènements footballistiques. Un grand merci à tous !

La diversité : en étant proche de tous les types de football avec les seniors, les jeunes sans oublier les féminines.