Le château d’Oliferne soutenu par la Fondation du Crédit Agricole
Pays de France

Site médiéval exceptionnel et terre de légendes, dressé à 807m d'altitude, le château d'Oliferne se situe à Vescles (39), dans le périmètre classé Natura 2 000 de La Petite Montagne.

La vue à 360° sur les lacs de Coiselet et de Vouglans, les vallées de l'Ain et de la Valouse, le Haut-Jura et le Mont-Blanc, attire plus de 8 000 visiteurs par an.

L'ADAPEMONT, association pour le développement et l'animation de la Petite Montagne, orchestre la restauration et la mise en valeur de ce site d'exception. Elle le fait notamment avec des jeunes en insertion qui se forment aux techniques de la maçonnerie.

Le Crédit Agricole de Franche-Comté et la Fondation du Crédit Agricole Pays de France ont souhaité apporter leur soutien à l'ADAPEMONT. C'est ainsi que, jeudi 30 mai 2013, Claude Roz (Président de l'ADAPEMONT) et Jean-Louis Delorme (Président du Crédit Agricole de Franche-Comté) ont signé une convention de mécénat, en présence de nombreux membres de l'association et représentants élus ou salariés du Crédit Agricole de Franche-Comté.

Retrouvez l'ensemble des sites patrimoniaux soutenus par la Fondation du Crédit Agricole Pays de France sur www.ca-fondationpaysdefrance.org