Le Crédit Agricole offre ses anciens ordinateurs à la ville de Besançon

Dans le prolongement d’un changement de système informatique, le Crédit Agricole Franche-Comté a gracieusement cédé 1 700 ordinateurs à la municipalité de Besançon dans le cadre de l'opération « Besançon.clic - cartable numérique ».

Ces ordinateurs seront ensuite distribués par la ville à tous les enfants des classes de CE2. Le projet « Besançon.clic – cartable numérique » a pour objectif principal de réduire la fracture numérique en offrant à tout enfant scolarisé à l'école primaire un ordinateur multimédia, doté des mêmes logiciels qu'à l'école.

Le 4 février 2013, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, a remis symboliquement, le 11000ème ordinateur à Zacchari, jeune écolier bisontin. Jean-Louis Delorme, Président du Conseil d'Administration du Crédit Agricole de Franche-Comté et David Nowicki, Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole de Franche-Comté ont à cette occasion expliqué et motivé leur choix de se tourner vers la ville de Besançon.

Le Crédit Agricole Franche-Comté conjugue ainsi solidarité et développement durable, pour le plus grand bonheur des écoliers.