Le Crédit Agricole de Franche-Comté
solidaire des Banques Alimentaires les 23 et 24 novembre 2012

Un succès sans précédent les 23 et 24 novembre 2012 !
265 tonnes de denrées récoltées sur la région ( + 13 tonnes / 2011 ), dont 161 tonnes pour le Doubs, 10 tonnes pour la Haute-Saône, 18 tonnes pour le territoire de Belfort et 76 tonnes pour le Jura.

Le résultat le plus spectaculaire avec un « plus » de 5 tonnes est celui du Territoire de Belfort
Si les organisateurs ont eu de grosses craintes quant à l’organisation de la collecte cette année sur le Territoire de Belfort, c’était sans compter sur l’aide des élus et des salariés de la Caisse Locale du Crédit Agricole de Belfort - Fontaine  - Giromagny, accompagnés par Patrice Ducloux conseiller du Point Passerelle. Fortement mobilisés, ils ont largement contribué à ce résultat impressionnant !

Esprit d'entreprise partout en Franche-Comté
En Bresse jurassienne, élus et salariés de la Caisse Locale de La Bresse se sont aussi mobilisés. Non loin de là, une action a également été mise en place à Voiteur par la Caisse Locale du Revermont. Coutumiers de ce genre d'action solidaire, élus et salariés de la Caisse Locale d’Audeux ont participé à la collecte de Saint-Vit, confortés par Virginie Gresset du Point Passerelle. Encore, 3 magasins couverts à Baume-Les-Dames par plusieurs élus de la Caisse Locale de Baume – Rougemont. Initiatives aussi du côté de Besançon Chalezeule, de Dole, de Tavaux, de Marnay etc.

La contribution significative du Comité d'Entreprise
Le Comité d’Entreprise de la Caisse Régionale a également apporté une contribution significative aux Banques Alimentaires de la région. En effet, en cette fin d'année 2012, fidèles à leurs engagements de solidarité avec les acteurs régionaux de l'entraide, les élus du Comité d'Entreprise ont choisi de soutenir les Banques Alimentaires de Franche-Comté. Annie LERCHE, secrétaire du Comité d'Entreprise, a remis aux responsables régionaux des Banques Alimentaires, en présence de Madame Elisabeth EYCHENNE Directrice Générale du Crédit Agricole de Franche-Comté, un chèque de 10 000 € qui a été réparti équitablement entre les quatre départements. 

Aussi bien avec leur cœur qu'avec leur bras
Elus, salariés, par leur présence et leur disponibilité, aussi bien avec leur cœur qu’avec leurs bras, ont permis de renforcer cette belle chaîne de solidarité. Les Banques Alimentaires sont ainsi confortées dans leur action envers les personnes dans le besoin ; elles espèrent l’an prochain pouvoir à nouveau compter sur cette précieuse collaboration pour laquelle elles remercient très chaleureusement tous les bénévoles.

Citation de Joël Bourdier – Président de la Caisse Locale du Crédit Agricole de Baume – Rougemont :
« Le ressenti des participants bénévoles est très positif. Ce fut un moment de partage, de convivialité et d’échange avec d’autres bénévoles qui sont venus nous rejoindre avec un accueil apprécié du public. Notre contribution modeste à cet élan de générosité donne du sens à nos valeurs mutualistes, et nous apporte également une grande satisfaction à titre personnel. Cette opération est à renouveler en anticipant encore plus au niveau de l’organisation et en impliquant davantage les Caisses locales au niveau de l'organisation »